Actualités
en Pays d’Opale
Pass Pass TAD Pays d’Opale
Réservez et déplacez-vous à la demande !
Pass Pass TAD : comment ça fonctionne ?
A partir du 6 novembre 2024, déplacez-vous sur l’ensemble des communes de la Communauté de Communes du Pays d’Opale grâce à un nouveau service de transport à la demande Pass Pass TAD !
Pass Pass TAD fonctionne de 7H00 à 19H du lundi au vendredi. Il dessert les arrêts de cars présents sur votre territoire et permet également de vous rendre sur quelques sites extérieurs au territoire*1. Une desserte porte à porte est possible pour les personnes à mobilité réduite : les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer et les personnes en situation de handicap (avec attestation MDPH).
Retrouvez le plan des arrêts sur les brochures à bord des véhicules ou prochainement sur le site passpass.fr.
Pass Pass TAD fonctionne avec de petits véhicules faciles d’accès, confortables et qui s’intègrent facilement dans toutes les rues.
Comment réserver ?
C’est très simple ! Vous habitez ou vous vous rendez dans l’une des communes de la Communauté de Communes du Pays d’Opale?
Du lundi au Vendredi, de 7h à 19h, déplacez vous facilement avec Pass Pass TAD d’arrêt à arrêt en réservant au plus tard à 16H la veille du déplacement.
- Je réserve par téléphone au 03 83 73 73 44 (ouverture de la centrale de réservation : du Lundi au vendredi de 9H à 17H**2).
- J’indique: Mon nom
Mon arrêt de Montée
Mon arrêt de Descente (ou l’adresse de ma destination)
Mon horaire d’arrivée souhaité ( l’hôtesse vous propose l’horaire possible le plus proche de votre souhait et vous confirme l’horaire d’arrivée)
- Je reçois un sms de confirmation sur mon portable qui récapitule ma réservation (jour, horaire de départ et d’arrivée, arrêts de montée et de destination,…).
- Je peux effectuer jusqu’à 8 trajets par mois et par personne.
- Un véhicule léger aux couleurs de Pass Pass TAD vient me chercher à l’arrêt de mon choix (Merci de vous présenter 5 mn avant l’horaire prévu).
- J’achète mon titre de transport directement à bord du véhicule en espèces ou par carte bleue (tarif : 3€ / tarif solidaire : 1€, justificatifs de minima sociaux à fournir auprès de la centrale de réservation TAD avant toute réservation pour bénéficier de ce tarif).
*1 : arrêts extérieurs au territoire pouvant être desservis UNIQUEMENT depuis la CCPO : LES ATTAQUES – Le Pont d’Ardres / AUDRUICQ – Gare / CALAIS – Hôpital / GUINES – La Bien Assise ou Mairie de Guines / BLERIOT – Maison Médicale / COQUELLES – Sapins / FRETHUN – Gare TGV / PEUPLINGUES – Simone Veil / SAINT-INGLEVERT – Rue de Hauteville n°7 / SAINT-INGLEVERT – Rue de Hauteville n°7 / MARQUISE – Place / RINXENT – Gare de Marquise-Rinxent / COLEMBERT – Médecin / LA CAPELLE LES BOULOGNE -Eglise / SAINT-MARTIN BOULOGNE -Polyclinique / BOULOGNE SUR MER – Hôpital – Duchenne / BOULOGNE SUR MER – Porte des Dunes / BOULOGNE SUR MER – Station Liane – Quai 14 / BOULOGNE SUR MER – Gare SNCF / LE PORTEL – La Gaité / NIELLES LES BLEQUIN – Mairie -La place / LUMBRES – Collège Albert Camus / BLENDECQUES – Centre Hospitalier / BLENDECQUES – Clinique / SAINT-OMER – Jardin public / SAINT-OMER – Omer Pley Bleuets / SAINT-OMER – Place Perpignan / SAINT-OMER – Gare SNCF
**2 : en dehors de ces horaires, la centrale peut être contactée en cas d’annulation de transport ou d’empêchement de dernière minute.