Actualités
en Pays d’Opale

Pass Pass TAD Pays d’Opale

Réservez et déplacez-vous à la demande !

 

Pass Pass TAD : comment ça fonctionne ?

A partir du 6 novembre 2024, déplacez-vous sur l’ensemble des communes de la Communauté de Communes du Pays d’Opale grâce à un nouveau service de transport à la demande Pass Pass TAD !

Pass Pass TAD fonctionne de 7H00 à 19H du lundi au vendredi. Il dessert les arrêts de cars présents sur votre territoire et permet également de vous rendre sur quelques sites extérieurs au territoire*1. Une desserte porte à porte est possible pour les personnes à mobilité réduite : les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer et les personnes en situation de handicap (avec attestation MDPH).

Retrouvez le plan des arrêts sur les brochures à bord des véhicules ou prochainement sur le site passpass.fr.

Pass Pass TAD fonctionne avec de petits véhicules faciles d’accès, confortables et qui s’intègrent facilement dans toutes les rues.

Comment réserver ?

C’est très simple ! Vous habitez ou vous vous rendez dans l’une des communes de la Communauté de Communes du Pays d’Opale?

Du lundi au Vendredi, de 7h à 19h, déplacez vous facilement avec Pass Pass TAD d’arrêt à arrêt en réservant au plus tard à 16H la veille du déplacement.

  1. Je réserve par téléphone au 03 83 73 73 44 (ouverture de la centrale de réservation : du Lundi au vendredi de 9H à 17H**2).
  2. J’indique:        Mon nom

                        Mon arrêt de Montée

                       Mon arrêt de Descente (ou l’adresse de ma destination)

Mon horaire d’arrivée souhaité ( l’hôtesse vous propose l’horaire possible le plus proche de votre souhait et vous confirme l’horaire d’arrivée)

  1. Je reçois un sms de confirmation sur mon portable qui récapitule ma réservation (jour, horaire de départ et d’arrivée, arrêts de montée et de destination,…).
  2. Je peux effectuer jusqu’à 8 trajets par mois et par personne.
  3. Un véhicule léger aux couleurs de Pass Pass TAD vient me chercher à l’arrêt de mon choix (Merci de vous présenter 5 mn avant l’horaire prévu).
  4. J’achète mon titre de transport directement à bord du véhicule en espèces ou par carte bleue (tarif : 3€ / tarif solidaire : 1€, justificatifs de minima sociaux à fournir auprès de la centrale de réservation TAD avant toute réservation pour bénéficier de ce tarif).

*1 : arrêts extérieurs au territoire pouvant être desservis UNIQUEMENT depuis la CCPO : LES ATTAQUES – Le Pont d’Ardres / AUDRUICQ – Gare / CALAIS – Hôpital / GUINES – La Bien Assise ou Mairie de Guines / BLERIOT – Maison Médicale / COQUELLES – Sapins / FRETHUN – Gare TGV / PEUPLINGUES – Simone Veil / SAINT-INGLEVERT – Rue de Hauteville n°7 / SAINT-INGLEVERT – Rue de Hauteville n°7 / MARQUISE – Place / RINXENT – Gare de Marquise-Rinxent / COLEMBERT – Médecin / LA CAPELLE LES BOULOGNE -Eglise / SAINT-MARTIN BOULOGNE -Polyclinique / BOULOGNE SUR MER – Hôpital – Duchenne / BOULOGNE SUR MER – Porte des Dunes / BOULOGNE SUR MER – Station Liane – Quai 14 / BOULOGNE SUR MER – Gare SNCF / LE PORTEL – La Gaité / NIELLES LES BLEQUIN – Mairie -La place / LUMBRES – Collège Albert Camus / BLENDECQUES – Centre Hospitalier / BLENDECQUES – Clinique / SAINT-OMER – Jardin public / SAINT-OMER – Omer Pley Bleuets / SAINT-OMER – Place Perpignan / SAINT-OMER – Gare SNCF

**2 : en dehors de ces horaires, la centrale peut être contactée en cas d’annulation de transport ou d’empêchement de dernière minute.